Responsable Bureau Etudes H/F

Publié le 19 mars 2020

Etudes techniques (DST)

Dans le cadre du développement de l'activité de notre filiale NGE FONDATIONS, spécialisée dans les travaux géotechniques et de sécurisation, nous recherchons un(e) Responsable Bureau Etudes (F/H) basé(e) à la Direction Régionale de Martignas-sur-Jalle (33), pour manager nos équipes d'ingénieurs et de projeteurs basés sur Martignas-sur-Jalle (33) et Villefranche-de-Lauragais (31).
 
Vous assurez les missions suivantes :

• Encadrement et formation des ingénieurs sous votre responsabilité
• Tenue du planning du Bureau d’Etudes, en coordination avec les responsables d’agence et les responsables d’exploitation de la région
• Coordination des études amont, en lien avec les ingénieurs études de prix et les commerciaux dans le cadre de l’élaboration des dossiers d’Appels d’Offres
• Validation des documents produits par le Bureau d’Etudes dans le cadre des études d’exécution
• Production d’études amont ou d’exécution, pour des projets à forte technicité
• Déploiement et suivi de l’application au niveau régional, des procédures internes de la direction technique nationale
• Suivi budgétaire du fonctionnement du Bureau d’Etudes (définition des budgets d’études et facturation interne)

De formation Ingénieur géotechnicien ou Génie Civil, vous avez une expérience reconnue dans le domaine des fondations spéciales et/ou de la géotechnique.
Vous maîtrisez les méthodes de dimensionnements pour tous types d’ouvrages géotechniques (fondations profondes, écrans de soutènements, renforcements de sol, amélioration de sol…).
Vous avez acquis une première expérience significative dans un poste de management d’équipe.
Vous souhaitez vous investir dans un groupe en plein développement et participer à un projet d'envergure, ce poste est pour vous !

CDI

BORDEAUX

L’entreprise : En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 12 000 femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.
Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle-Aquitaine, Gironde (33)

33127

Critères candidat

Supérieur à 10 ans